OCTOBRE 1938

Mercredi 5 OCTOBRE 1938

Trouvaille : Un couteau de poche a été trouvé dans les cités du haut, par M. Victor LAUCH. Le réclamer au bureau des gardes de la soudière.

A.S.M. : La réunion générale mensuelle qui avait été prévue pour le jeudi 6, est reportée au jeudi 13.

Vendredi 7 OCTOBRE 1938

A.S. La Madeleine : Section de football : Convocation du 9 Octobre : Equipe mixte 1 et 2 contre A.S. Dombasle (R), à 15h30, amical. Rendez-vous au vestiaire à 14h30. Délégué : M. Maxime HUIN. Equipe juniors contre C.A. Saint-Max (J), à La Madeleine, à 14 heures, coupe de Lorraine. Rendez-vous au vestiaire à 13h15. Délégué : M. Louis MAITRE. Equipe minimes contre G.S. Emile GEBHART (M), au stade VICTOR, à Nancy à 14 heures. Amical. Départ de La Madeleine à 13 heures. Délégué : M. Henri CONRATH.

Samedi 8 OCTOBRE 1938

Football : Demain 9 octobre, Stade MARCHEVILLE-DAGUIN, Coupe de Lorraine à 14 heures, A.S. La Madeleine (J) contre C.A. Saint-Max (J). Les jeunes locaux qui joueront pour la seconde fois cette saison sur leur terrain, vont pouvoir nous montrer que leurs nettes victoires du début de saison ne sont pas l’effet du hasard, mais simplement de leur bonne forme actuelle, qui dénote une valeur déjà naissante, laquelle ne demande qu’à s’améliorer. Ils trouveront certainement cette fois devant l’équipe du C.A. Saint-Max, une plus grande résistance que devant ses adversaires précédents, car le onze visiteur possède également une formation très au point, qui a déjà fait parler d’elle. Aussi nous assisteront là, à une partie très serrée ou les belles phases de jeu ne manqueront pas. Les jeunes locaux se présenteront ainsi : But, VOINESSON. Arrières : WILLMAIN, ROBERT, DEMIS, SPAETH, GRAVE, ANDREANSKY. Avants : GEORGES, RANCESI, HOGARD, RAFFY, FRITSCH. A 15h30, A.S. La Madeleine (mixte) contre A.S. Dombasle (R). Aussitôt le match junior terminé, le onze de Dombasle (R) et de La Madeleine (mixte) se mettront en ligne pour disputer une partie amicale, laquelle sera un bon entrainement en vue de la reprise des championnats le dimanche suivant. Les locaux qui ne peuvent encore en ce moment composer un onze premier complet se présenteront avec quelques éléments de réserve, et ils espèrent quand même se défendre honorablement devant l’excellente réserve de l’A.S. Dombasle. Les locaux formeront leur équipe parmi les joueurs ci-après : SICORA, TOUREL, PERRIN, MICHEL, MULLER, MONGET, BRETON, WESTHEIMER, CARRARA, OSWALD, METIN, FILLION, LACOUR et CREMEL. Il y aura du sport à La Madeleine, aussi nous invitons les sportifs à venir en grand nombre encourager les joueurs en présence qui donneront le meilleur d’eux-mêmes pour les satisfaire.

Dimanche 9 OCTOBRE 1938

Accident : Un motocycliste se jette dans une voiture à l’arrêt. Le 6 courant, vers 14 heures, un motocycliste qui se dirigeait vers Nancy par la route nationale n°4, a accroché au passage une automobile qui était arrêtée en face des soudières de La Madeleine. Le motocycliste fit une chute et a été blessé légèrement. La gendarmerie de Jarville enquête.

Mercredi 12 OCTOBRE 1938

A.S. La Madeleine : Réunion du comité aujourd’hui, 12 Octobre, à 16 heures, salle VINCENT. Présence de tous indispensable. Réunion générale mensuelle jeudi 13 Octobre, à 20h30 précises, salle VINCENT. Il est compté sur la présence de tous.

Mardi 18 OCTOBRE 1938

Les dimanches de l’A.S. La Madeleine : L’équipe première de La Madeleine en déplacement à Epinal pour sa deuxième partie du championnat de première division, groupe III, a été battue de justesse par 2 à 1. Cette défaite est honorable pour les aésémistes et sans la faiblesse des deux inters, ce match aurait très bien pu se terminer par une victoire pour La Madeleine. L’équipe réserve qui recevait au stade MARCHEVILLE DAGUIN, pour le championnat des réserves, le onze du C.A. Saint-Max, fut nettement gagnante et c’est par le score de 9 à 0 que se termina cette partie. Comme l’indique le résultat, les locaux surclassèrent les visiteurs. L’équipe junior fut contrainte au repos. L’équipe minime sur terrain adverse se fit battre par celle de l’U.S. Pompey par 3 buts à 2.

18 octobre 1938

A.M.C. : Réunion de la section locale des A.M.C., mercredi 19 Octobre, à 16 heures, Salle VINCENT.

Dimanche 23 OCTOBRE 1938

23 octobre 1938Mardi 25 OCTOBRE 1938

25 octobre 1938 225 octobre 1938Mercredi 26 OCTOBRE 1938

Solidarité : Les ouvriers de la soudière de La Madeleine qui ont été mobilisés remercient bien sincèrement et de tout cœur leurs camarades non appelés qui ont continué à travailler sans oublier les absents partis sous les drapeaux. Une collecte a eu lieu dans l’usine parmi le personnel ouvrier qui donna plusieurs milliers de francs. La plus grande partie des ouvriers ont sacrifiés une journée entière au profit de leurs camarades mobilisés. Cette belle solidarité prouve la bonne entente et la sympathie qui règne dans notre soudière parmi le personnel ouvrier. Nous remercions également la direction générale qui a assuré le ravitaillement en pain pour la population et en nous octroyant un demi-salaire par journée de mobilisation ainsi que l’allocation familiale. Encore une fois, merci à tous.

Accident : Une ménagère est violemment heurtée par une automobile. Elle succombe peu après à ses blessures. Samedi, vers 19h15, une automobile conduite par M. JOB, négociant à Lunéville qui traversait l’agglomération, a heurté et tamponné, Mme PICHARD Adèle, 59 ans, habitant 26bis Avenue LOUISE à La Madeleine. Mme PICHARD, qui revenait de faire ses courses, avait déjà entièrement traversé la chaussée, et se disposait à enjamber le trottoir, lorsque le choc terrible se produisit. Transportée aussitôt au dispensaire des usines, le docteur ne put que constater le décès. La gendarmerie a ouvert l’enquête d’usage.

Dimanche 30 OCTOBRE 1938

A.M.C. : A l’ occasion du 20e anniversaire de l’armistice, le comité de la section locale des A.M.C. invite amicalement tous les anciens combattants, sans distinction d’opinion et de confession, à assister au banquet qu’il organise le 11 Novembre. Et afin de donner à ce repas un caractère plus symbolique, il invite également les mobilisés de 1938 à se joindre nombreux, et leur réserve d’avance un chaleureux accueil. On s’inscrit au bureau des gardes de la soudière. Prix : 25 Francs.

Distribution de prix : La distribution des prix d’assiduité aux consultations de nourrissons aura lieu Mercredi 2 Novembre, à 14 heures, à la salle des consultations de La Madeleine.

La journée sportive : Au stade MARCHEVILLE-DAGUIN, cet après-midi, aura lieu deux rencontres amicales : A 12h30, A.S.M. (M) contre F.C. Jarville (J). A 14 heures, A.S.M. (J) contre U.S. Pompey (J).

Lundi 31 OCTOBRE 1938

A.S. La Madeleine : Réunion du comité, Mercredi 2 Novembre, à 16 heures, salle VINCENT. Réunion générale mensuelle, jeudi 3 Novembre, à 20h30, salle VINCENT.

Distribution de prix : La distribution des prix d’assiduité aux consultations de nourrissons aura lieu Mercredi 2 Novembre, à 14 heures, à la salle des consultations de La Madeleine.

A.M.C. : A l’ occasion du 20e anniversaire de l’armistice, le comité de la section locale des A.M.C. invite amicalement tous les anciens combattants, sans distinction d’opinion et de confession, à assister au banquet qu’il organise le 11 Novembre. Et afin de donner à ce repas un caractère plus symbolique, il invite également les mobilisés de 1938 à se joindre nombreux, et leur réserve d’avance un chaleureux accueil.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau