MAI / JUIN 1938

Mardi 3 MAI 1938

A.S. La Madeleine : Réunion du comité, aujourd’hui mardi 3 Mai, à 16 heures, salle VINCENT. Le contrôle physiologique des juniors aura lieu aujourd’hui mardi 3 Mai, à 18 heures, place Daguin et celui des minimes, le mercredi 4 Mai.

Vendredi 6 MAI 1938

La conférence des jardins ouvriers de France : La première leçon de jardinage, qui était donnée gratuitement samedi dernier aux sociétaires de la section de La Madeleine et des environs, en la salle VINCENT, à La Madeleine, avait attiré une très nombreuse assistance. Le sujet développé par M. LOUIS, professeur d’horticulture, fut très écouté, et les sociétaires prirent note de ses instructions. Après cette causerie, M. COUETTE remercia le conférencier ainsi que les personnes présentes. Le tirage de la tombola gratuite enfin, fit d’heureux gagnants. Auparavant, on enregistra un bon nombre de nouvelles adhésions.

A.S. La Madeleine : Section de football, convocation du 8 Mai : Equipe réserve contre C.S. Faulx (1), à Faulx. Départ de La Madeleine à 13h15. Equipe junior contre F.C. Cirey (R) à Cirey. Départ de La Madeleine à midi. Délégué : M. CHENET. Equipe minimes, à Cirey contre F.C.C. (J). Départ avec les juniors à midi. Délégué : M. H. CONRATH.

Lundi 9 MAI 1938

Football : Resultat : A.S. La Madeleine (R) bat C.S. Faulx (1) : 2 à 0.

Jeudi 12 MAI 1938

Compte rendu de mandat : Aujourd’hui, jeudi 12 Mai, à 16h30, café DATRY, M. P.O. LAPIE, député de la troisième circonscription fera une causerie sur la situation politique et un compte rendu de mandat.

Vendredi 13 MAI 1938

A.S. La Madeleine : Section de football, convocation du 15 Mai : Equipe première contre Jarville à La Madeleine, à 16 heures. Challenge MARCHEVILLE DAGUIN. Vestiaire salle VINCENT, à 15 heures. Délégué : M. L. MAITRE. Equipe juniors contre P.S. Lunéville (J), à Lunéville, à 10 heures. Championnat. Départ de La Madeleine à 8h45 (Jarville 8h35). Délégué : M. G. OSSOLA. Equipe minimes contre Aile de Rosières (J) sur terrain adverse, à 14 heures. Départ de La Madeleine à 13h15 (Nancy 13 heures). Délégué : M. H. CONRATH. Cours de football à Nancy. Départ à 9 heures de La Madeleine.

Vendredi 20 MAI 1938

Finale du challenge MARCHEVILLE-DAGUIN : Dimanche prochain, l’A.S. La Madeleine fera disputer les finales du challenge MARCHEVILLE DAGUIN, épreuve pour la sixième fois en compétition. Sous la présidence d’honneur de M. Louis de MARCHEVILLE, fondateur du challenge, et la présidence effective de M. RIFF, maire de Laneuveville. Les finales verront aux prises le F.C. Frouard et l’A.S.M., puis le C.A. Saint-Max et le F.C. Jarville (détenteur). L’enjeu est d’importance et un tel programme sportif attirera comme chaque année, la grande foule sur le stade de La Madeleine. Ajoutons que l’harmonie de La Madeleine dont la réputation n’est plus à faire, apportera son concours à cette fête que nous souhaitons, par ailleurs favorisée par un beau soleil. A l’issue des rencontres, la remise des récompenses se fera à la salle des fêtes au cours du vin d’honneur traditionnel.

A.S.M. : Section de football, Convocation du 22 Mai : Equipe première contre F.C. Frouard (1) à 14 heures, challenge. Vestiaire salle VINCENT, à 13h15. Délégué : M. BUREAU. Equipe mixte réserve et juniors contre E.N. Mirecourt (1) sur terrain adverse. Départ de La Madeleine à 13 heures précises. Cours de football : Départ à 9 heures précises à Nancy.

Dimanche 22 MAI 1938

Finale du challenge MARCHEVILLE-DAGUIN : C’est aujourd’hui que de nombreux sportifs locaux et régionaux se donneront rendez-vous au stade de la soudière pour assister aux finales du challenge mis en compétition par l’A.S.M. pour la sixième fois. Le programme de cette fête est ainsi composé : 14 heures, finale des perdants : F.C. Frouard contre A.S.M. 16 heures, finale des gagnants : F.C. Jarville contre C.A. Saint-Max. 18h15, distribution des prix et vin d’honneur à la salle des fêtes. L’harmonie de La Madeleine se fera entendre au cours de cette réunion sportive à laquelle nous souhaitons un complet succès.

Lundi 23 MAI 1938

Football : Resultat : Le C.A. Saint-Max remporte le challenge MARCHEVILLE-DAGUIN. Finale : C.A. Saint-Max (1) bat F.C. Jarville (1) : 2 – 0. Finale des perdants : A.S. La Madeleine bat F.C. Frouard : 2-0.

Samedi 28 MAI 1938

Harmonie de La Madeleine : Concours d’élèves : Ce concours organisé chaque année par la fédération musicale de Meurthe & Moselle, et qui a lieu à Metz le jour de l’ascension, a consacré pleinement la valeur des jeunes musiciens que l’harmonie avait présentés au nombre de 18 et qui parvinrent à obtenir respectivement les récompenses suivantes : En cours supérieur : M. PAVOT Jean, premier prix. M. GRAVE Robert, premier prix. En cours moyen, première division : M. FAUCHE Robert, une 1re et une 3e mentions. M. VINCENT Gaston, une 2e et une 3e mention. M. RICHT André, deux 2e mentions. M. SERTORIUS Lucien, une 1re et une 3e mentions. En cours moyen, deuxième division : M. MARGAINE Jean, une 1re et une 3e mention. M. RENARD Gilbert, une 2e et une 3e mention. M. THIRIAT André, une 2e et une 3e mention. M. SCHAFFNER Henri, une 2e et une 3e mention. M. BRISTIEL Camille, une 2e et une 3e mention. M. MATHIS Jean, une 2e mention. M. SCHAFFNER Charles, une 2e et une 3e mention. M. RENARD Henri, une 2e et une 3e mention. M. MAGRON, une 1re et une 2e mention. M. CHRISTMACKER Louis, une 2e et une 3e mention. Cours élémentaires : M. GAIN Jean, une 1re et une 2e mention. M. KURGWEG, deux premières mentions. Résultats des plus satisfaisants qui en raison des réelles difficultés dont furent émaillées les épreuves donnent une signification plus exacte des efforts déployés par les lauréats et qui permirent à l’harmonie de La Madeleine de prendre une place des plus honorables parmi les nombreuses sociétés concurrentes. Seuls un travail assidu et une parfaite ténacité pouvaient faire espérer une conclusion aussi favorable et nous joignons dans un même sentiment de gratitude et de sincères félicitations instructeurs et élèves, artisans et réalisateurs de ce beau succès.

Dimanche 29 MAI 1938

Football : Aujourd’hui à La Madeleine, clôture de la saison. A 14 heures : A.F. Einville contre A.S. La Madeleine (J). A 15h30 : U.S. Agincourt contre A.S. La Madeleine (1). Les rencontres misent sur pied à l’occasion de la clôture de la saison 1937-38 promettent toutes deux d’intéresser les nombreux spectateurs qui garniront les touches du stade de la soudière. Chacune nous fait présumer une partie très équilibrée si l’on en juge d’après les résultats du match aller qui se sont terminés par deux victoires de justesse de l’A.S.M., mais leurs adversaires ont, depuis fait d’énormes progrès et il ne serait pas étonnant de les voir prendre, cette fois, leur revanche. L’équipe junior qui rencontrera le onze d’Einville aura probablement la composition suivante : But : FILION. Arrières : WILLEMAIN, ROBERT. Demis : BRETON, MULLER, ANDREANSKY. Avants : THEVENY, HOGARD, RAFFY, WESTHEIMER, FRITSCH. La formation de La Madeleine qui jouera contre Agincourt sera composée parmi les joueurs ci-après : NOEL, ZILL, OSWALD, MICHEL, HAMM, DECK, MATHIEU, SANZ F. et A., MONTON et MONGET. Pour cette dernière réunion sportive de la saison 1937-38, souhaitons que le soleil soit également de la partie. Prix d’entrée habituel.

Mardi 31 MAI 1938

A.S.M. : Réunion du comité Mardi 31 Mai à 16 heures. Réunion générale Jeudi 2 Juin, à 20h30.

Jeudi 2 JUIN 1938

Harmonie de La Madeleine : Concours international de Diekirch. Répondante à l’invitation de la fédération luxembourgeoise, l’harmonie de La Madeleine s’est rendue dimanche dernier à Diekirch, pour participer au grand concours international de musique, organisé dans cette ville par l’Union Adolphe. Accueillie à son arrivée par le président d’honneur du comité d’organisation, qui lui souhaita en termes amicaux une chaleureuse bienvenue, l’harmonie, clique et trombes, prirent ensuite part aux différentes épreuves prévues au programme et firent une abondantes moisson de récompenses, ainsi qu’en témoigne le classement ci-après : Harmonie : Lecture a vue : 1er prix par 109 points sur 120, avec distinction : un diplôme de lecture à vue, un diplôme d’exécution, Prix de direction : un objet d’art métal argenté, offert par le comité d’Alliance Française, une plaquette métal argenté, offerte par la ville de Diekirch, une médaille d’or. Clique : Exécution : 1er prix par 120 points sur 120 avec la plus grande distinction : Prix de direction, un diplôme, une médaille d’or. Trompes : Exécution : 1er prix par 120 points sur 120, avec la plus grande distinction : Prix de direction, un diplôme, une palme de vermeil. Resultat qui se passe de commentaire, mais il convient de féliciter vivement tous ceux qui, à quelques titres que ce soit, ont contribué à ce succès sans précédent et qui place l’harmonie de La Madeleine au rang des meilleures sociétés de la région.

A.S. La Madeleine : Aujourd’hui 2 Juin, réunion générale à 20h30, salle VINCENT.

Vendredi 3 JUIN 1938

A.S. La Madeleine : Convocation des 5 et 6 Juin. Equipe première à Frouard, challenge. Départ de La Madeleine à 12h45. Délégués : MM. H. CONRATH et MAITRE.

Dimanche 5 JUIN 1938

La souris de cave : Sur une plainte de M. Aldo MORETTI, ajusteur, demeurant à La Madeleine, pour vol de vin dans sa cave, la gendarmerie de Jarville a dressé procès-verbal à une voisine de celui-ci. La voisine a avoué, que depuis un certain temps, elle déclouait deux lattes séparant sa cave de celle de M. MORETTI, tirait une certaine quantité de vin au tonneau et repartait sans omettre de remettre les lattes en place. Elle sera poursuivie sur citation directe.

Vendredi 10 JUIN 1938

A.S. La Madeleine : Renouvellement des licences : Plusieurs joueurs n’ayant pas encore renouvelé leur licence pour la saison 1938/1939, le comité de l’A.S.M. fait connaitre à ces retardataires que le secrétaire se tient à leurs dispositions tous les jours, de 13 à 16 heures, sauf les samedis et dimanches, pour remplir cette formalité. Les anciens joueurs qui ne désirent pas renouveler leur licence devront rapporter leur équipement. De plus, les jeunes gens qui auraient l’intention de pratiquer le football sous les couleurs de l’A.S.M. sont priés de se faire inscrire auprès d’un membre du comité et de se mettre en rapport avec le secrétaire pour régler la question de leur licence.

Mardi 21 JUIN 1938

A.S.M. Basket : Dimanche 26 Juin, équipe 1 M. à Rosières. L’heure de départ sera communiquée au cours d’un entrainement qui aura lieu jeudi 23, à 18 heures. Les minimes 2 pourront accompagner  l’équipe 1 s’ils le désirent.

Jeudi 23 JUIN 1938

A.S. La Madeleine : Entrainements d’été : Tous les membres actifs sont invités à se rendre à la séance d’ouverture des entrainements d’été qui aura lieu dimanche 26 Juin, de 8 à 10 heures du matin, au stade ou au gymnase, selon le temps. Rendez-vous au vestiaire, à 7 heures 45. Les jeunes gens qui désireraient pratiquer le football sous les couleurs de l’A.S.M. sont cordialement invités à se présenter à ce premier entrainement ou ils trouveront le meilleur accueil. Sortie de fin de saison : La sortie annuelle de l’A.S.M., aura lieu dimanche 3 Juillet, dans les Vosges.

Mardi 28 JUIN 1938

Basket-ball : La Madeleine remporte le challenge « Le devoir » de Rosières. L’équipe minime première de l’A.S. La Madeleine a remporté, dimanche, le challenge « Le devoir » de Rosières en battant, en finale, la S.S. Rosières par 30 à 6.

Mercredi 29 JUIN 1938

A.S. La Madeleine : Sortie de fin de saison, avis important : Les membres de l’A.S.M. sont informés que la sortie annuelle est reportée au dimanche 10 Juillet. Il y aura donc entrainement le dimanche 3 Juillet, au stade de 8 à 10 heures. Rendez-vous au vestiaire à 7h45 précises. La présente tenant lieu de convocation . Il ne sera pas envoyé de convocations individuelles.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau