FEVRIER 1939

Jeudi 2 FEVRIER 1939

A.S. La Madeleine : Réunion générale aujourd’hui Jeudi 2 Février à 20h30, salle du café Vincent. Présence de tous obligatoire.

Vendredi 3 FEVRIER 1939

A.S. La Madeleine : Convocations du 5 Février 1939 : Equipe première contre Stade Saint-Michel Epinal, à La Madeleine, à 14 heures. Championnat. Rendez-vous au vestiaire à 13h15. Délégués : MM MAITRE et NOEL. Equipe réserve contre G.S. Neuves-Maisons, à La Madeleine à midi. Championnat. Rendez-vous au vestiaire à 11h30. Délégué : M. CONRATH H. Equipe junior contre A.S. Crévic à Crévic. Amical. Départ de La Madeleine à 13 heures. Délégué : M. OSSOLA. Equipe minimes contre A.S. Dombasle à Dombasle. L’heure de départ sera fixée dans une prochaine édition. Délégué : M. HUIN.

Dimanche 5 FEVRIER 1939

La journée sportive : A 11h45, départ de la place Daguin de l’équipe minime de football de l’A.S.M. qui se rendra à Damelevières. A midi, match comptant pour le championnat des réserves entre les équipes réserves de l’A.S.M. et du G.S. Neuves-Maisons, au stade. A 13 heures, rendez-vous place Daguin de l’équipe junior de football de l’A.S.M. qui se déplacera à Crévic rencontré amicalement le onze premier de l’Association Sportive. A 14 heures, stade MARCHEVILLE-DAGUIN, grande rencontre de championnat de première division entre les équipes premières du stade Saint-Michel Epinal et de l’A.S. La Madeleine. Changement de terrain, par suite de la décision de la commission des Vosges, le match Petite-Raon / La Madeleine du 26 Février se jouera sur le terrain de La Madeleine, celui de Petite-Raon étant suspendu en raison d’incidents récents.

Lundi 6 FEVRIER 1939

Football : Première division, groupe III : A.S. La Madeleine bat S.S. Michel Epinal 4-1

06 fevrier 1939

Mercredi 8 FEVRIER 1939

Football , Saint-Michel défait : A.S. La Madeleine (1) bat Stade Saint-Michel Epinal (1) : 4 à 1. Par un bel après-midi ensoleillé, nombreux étaient les spectateurs qui s’étaient donné rendez-vous au stade MARCHEVILLE-DAGUIN, pour assister à cette partie de championnat de première division, comptant pour la quatrième journée des championnats retour. Par suite de la rencontre précédente, le terrain est très glissant et la boue ne manque pas, surtout devant les buts. Comme on s’y attendait, La Madeleine dans une formation presque complète a vaincu l’excellent onze du stade Saint-Michel, prenant ainsi la revanche du match aller. Elle consolide ainsi sa place de cinquième du groupe et n’est seulement qu’a quelques points du premier. Les vosgiens qui avaient présenté une équipe athlétique, dans laquelle il manquait quatre titulaires, ont été très courageux pendant toute la partie et, malgré qu’étant dominé et mené à la marque, ils n’ont jamais cherché à fermer le jeu. Aussi malgré l’état du terrain qui gêna quelques peu les joueurs en présence, le jeu fut plaisant et, de chaque côté, on essaya de construire un beau football. Le demi-centre de La Madeleine fut le roi du terrain, néanmoins tous les locaux ont fourni une belle partie. L’arbitrage fut en tout point satisfaisant. Les équipes étaient ainsi constituées : Stade Saint-Michel : (Bleu et noir) MANGOZZI, COLLIN et MELLOT II, FERNAND M., MELLOT I et PERRY, WILD, BOCQUILLON, CHIPOT, MELLOT III et DEMANGEON. La Madeleine : (Vert et blanc) LINGANSCH, PERRIN et TOUREL, MULLER, MALIE et WESTHEIMAR, PEQUIGNOT, CHRISTEN, IDEZ, CARRARA et METIN.

Dimanche 12 FEVRIER 1939

La journée sportive : A 9 heures, départ de la place Daguin, de l’équipe junior de l’A.S.M. qui se rend à Hellocourt rencontré celle du S.C. Bataville en championnat. A 9h30, stade MARCHEVILLE-DAGUIN, match amical de basket entre les minimes (2) de l’A.S.M. et de la S.S.S. Rosières. A 10h15, stade MARCHEVILLE-DAGUIN, match de championnat  entre les minimes (1) de l’A.S.M. et de la S.S.S. Rosières. A 10h45 précises, départ de la place Daguin, de l’équipe réserve de l’A.S.M., qui se rendra à Chaligny disputé une rencontre de championnat contre celle du Sporting-Club. A midi 30, stade MARCHEVILLE-DAGUIN, match amical de football entre les minimes de l’A.S.M. et de l’U.S. Pompey. A 12h50, départ par tramway de l’équipe minime de basket qui ira disputer, à Jarville, le challenge des chasseurs jarvillois. A 14 heures, au stade MARCHEVILLE-DAGUIN, grande rencontre de championnat de première division entre les équipes premières de l’A.S.M. et de l’Avenir de Neufchâteau.

Lundi 13 FEVRIER 1939

Football : Première division, groupe III : A.S. La Madeleine bat Av. Neufchâteau : 3 - 0.

13 fevrier 1939

Mardi 14 FEVRIER 1939

Un cycliste mortellement blessé par un camion : 13 Février, A Laneuveville Devant Nancy, près du pont du canal de l’est, une collision s’est produite entre un camion et un cycliste. M. VILLEROT Gilbert, 20 ans, ouvrier, demeurant à La Madeleine. Le cycliste qui avait roulé sous le camion, fut relevé et conduit à l’hôpital central de Nancy, ou il succomba à ses blessures. La gendarmerie de Jarville a ouvert une enquête.

Mercredi 15 FEVRIER 1939

Basket-ball : Le premier tour du challenge des chasseurs jarvillois : A.S. La Madeleine bat Ch. Jarvillois 18-17.

A.S.M. : Déplacement à Neuves-Maisons. A l’occasion de son match à Neuves-Maisons le 19 Février, l’A.S.M. organise un déplacement par car particulier. Prix de la place, aller et retour, 7 Fr.50. Un nombre de 20 supporters est nécessaire. Se faire inscrire auprès du secrétaire avant Jeudi, 16 heures dernier délai. Rassemblement place Daguin, 12h45, départ à 13 heures.

Nécrologie : M. Gilbert VILLEROT.

15 fevrier 1939

Samedi 18 FEVRIER 1939

Bal paré et masqué de l’harmonie : C’est le Samedi 25 Février prochain, à 20h30, qu’aura lieu à la salle des fêtes de La Madeleine, le grand bal paré et masqué (travesti facultatif), organisé comme chaque année par l’harmonie de La Madeleine (Deux excellents orchestres). Un grand concours de costume est prévu qui sera doté de lots de valeur : Quatre catégories : Dames, messieurs, groupes, enfants. Au cours de la soirée : Vente d’enveloppes surprises, lancer de ballons, cotillon, etc. Salle de jeux au premier étage, buvette, buffet. Le prix des entrées est fixé à 4 francs pour les messieurs : 3 francs pour les dames et les militaires. Service de transports par autocar.

Dimanche 19 FEVRIER 1939

La journée sportive : A 8h15, départ de la place Daguin, des équipes minimes de basket de l’A.S. La Madeleine qui iront à Jarville rencontrer celles des chasseurs jarvillois. A 12h30, rendez-vous place Daguin, de l’équipe junior de football de l’A.S.M. qui se déplacera à Vic-sur-Seille disputer une rencontre amicale, à 14 heures 30, contre celle du Sporting-Club. A 12h30 également, départ de la place Daguin, de l’équipe première de l’A.S. La Madeleine, qui fera le déplacement de Neuves-Maisons, ou elle rencontrera pour la sixième journée des matches retour du championnat celle du Groupe Sportifs à 14 heures. A 12 h. 45, au stade MARCHEVILLE-DAGUIN, match amical entre les minimes de l’A.S.M. et de l’A.S. Lorraine. A 14 heures, au stade MARCHEVILLE-DAGUIN, les équipes réserves de l’A.S.M. et du C.A. Saint-Max seront opposées en une partie amicale.

Lundi 20 FEVRIER 1939

Société d’horticulture et des jardins ouvriers de France : Le délégué de la localité fait connaitre aux sociétaires de La Madeleine et des environs qu’une leçon de jardinage sera donnée le jeudi 9 Mars prochain, dans la salle du café VINCENT, à 17 heures, par M. LOUIS, professeur d’horticulture. Dès maintenant que chacun retienne cette date et que les personnes qui désirent se faire inscrire à la société donnent leur adhésion avant cette conférence, laquelle sera suivie d’une tombola gratuite tirée entre les membres présents et munis de la carte grise 1939.

Mutuelle laneuvevilloise : En vue de l’assemblée générale annuelle qui aura lieu le Dimanche 12 Mars en la salle Ancé, à Laneuveville, à 9 h.30, les sociétaires désireux de poser leur candidature au comité devront l’adresser à M. Raymond DANIN, président pour aujourd’hui 20 Février, dernier délai. Les quelques mutualistes qui ne se sont pas encore libérés du retard de leurs cotisations devront se mettre en règle au plus tôt sous peine de radiation.

Football : Première division, groupe III, Championnat. C.S. Neuves-Maisons et A.S. La Madeleine : 1 – 1.

20 fevrier 1939

Mardi 21 FEVRIER 1939

Football : Championnat de 1re division : A.S. La Madeleine (1) fait match nul avec le G.S. Neuves-Maisons (1) : 1 à 1. Disputée à Neuves-Maisons, cette rencontre donna lieu à un choc très serré entre les deux onze et les joueurs de La Madeleine ne purent réussir à obtenir le match nul sur la brillante formation locale qui domina assez souvent. Pourtant à la mi-temps, La Madeleine menait par 1 à 0. A la reprise, les visités égalisèrent, mais ils ne purent marquer le but de la victoire, grâce à la bonne défense de La Madeleine, et en particulier du gardien. Un peu avant la fin, il s’en fallut de peu que La Madeleine inscrivit un nouveau but. L’inter-gauche de prés, ayant placé le ballon dans les mains du portier local. En résumé, résultat honorable pour les couleurs « vert et blanc » puisque amputées à nouveau de trois de ses meilleurs titulaires.

Football : En amical, réserve : A.S. La Madeleine battue par le C.A. Saint-Max : 4 à 1. Au stade MARCHEVILLE-DAGUIN, les réserves locales, handicapée par l’absence de leur gardien de but et deux autres éléments, remplacés par des minimes ayant déjà joué un match, succombèrent devant celle de Saint-Max. Pourtant, comme l’indique le score, on pourrait croire à un net avantage des visiteurs. Au contraire, ce fut les locaux qui prirent le plus souvent la direction des opérations, mais leurs descentes ne purent aboutir avec succès, tout d’abord en raison de la bonne défense des « bleu » et ensuite en raison du manque de shooteurs dans la ligne d’avants locale. Au repos, Saint-Max menait déjà par 3 à 1.

Football : Juniors : A.S. La Madeleine battue par S.C. Vicois par 5 à 1. En déplacement à Vic-Sur-Seille, les juniors aésémiste ont essuyé une défaite, étant privés de deux bons éléments partis en première. Le match n’a pas eu sa durée règlementaire, car La Madeleine n’ayant plus que six joueurs sur le terrain, le match fut arrêté. A neuf, puis à sept, La Madeleine ne put empêcher les visiteurs de scorer à plusieurs reprises. Aussi au complet, elle pouvait prétendre à la victoire. Les vicois nous avaient habitué à meilleure réception.

Football : Minimes : A.S. La Madeleine fait match nul avec A.S. Lorraine : 2 à 2. A La Madeleine, le match entre les tout jeunes fut assez équilibré. Ce furent les nancéens qui pratiquèrent le meilleur jeu d’équipe et auraient mérité de gagner. Tandis qu’a La Madeleine, la plupart des joueurs ne tiennent pas leur place. Après avoir été mené à la marque, La Madeleine réussit en fin de partie à égaliser à la suite d’une action personnelle d’un avant. L’arbitrage de CONRATH Henri fut bon.

Jeudi 23 FEVRIER 1939

Acte de gamin à Laneuveville devant Nancy : Lundi 20 courant, à 15h20, la micheline faisant le trajet Epinal – Nancy écrasait à son passage au kilomètre 359-210, à Laneuveville Devant Nancy, divers objets placés sur la voie ferrée. On crut tout d’abord à un acte de sabotage mais il n’en était rien. La gendarmerie de Jarville informée se rendit immédiatement sur les lieux. Des constations faites, il résulta que des boites de conserves vides, un morceau de brique et des morceaux de cartons roulés avaient été déposés sur les deux rails. De plus, les gendarmes enquêteurs constatèrent que de nombreux isolateurs de la ligne télégraphique longeant la voie ferrée avaient été cassés par jets de pierre. Au cours de l’enquête entreprise sur le champ par la gendarmerie et continué le lendemain matin, les gendarmes enquêteurs découvrirent bientôt les auteurs de cet acte. Il s’agit là, de plusieurs gamins du hameau de La Madeleine (Commune de Laneuveville Devant Nancy), qui interrogés, reconnurent les faits et ont déclarés avoir agi ainsi pour s’amuser, sans réfléchir aux conséquences graves qui auraient pu en résulter.

Vendredi 24 FEVRIER 1939

Football : La vigilante de Petite-Raon à nouveau à La Madeleine. Pour la septième journée des matches retour du championnat, l’équipe de l’A.S. La Madeleine recevra Petite-Raon. Ce match devrait se jouer à Petite-Raon, mais en la raison de la suspension du terrain des vosgiens, ceux-ci viendront à nouveau au stade MARCHEVILLE-DAGUIN. Battus par 3 à 0, le 20 Novembre, les visiteurs vont s’efforcer de faire meilleure contenance, surtout qu’en étant en dernière position au classement, ils désirent a tout prix quitter la zone dangereuse.

Samedi 25 FEVRIER 1939

Trouvaille : Il a été trouvé, au stade, un manteau d’enfant, par M. René GLOHR, 38, avenue Louise. Le lui réclamer.

Dimanche 26 FEVRIER 1939

La journée sportive : A 9 heures, match amical de basket entre les équipes minimes 2 et 3 de l’A.S.M. .A 10 heures, stade MARCHEVILLE-DAGUIN, match de championnat de basket entre les équipes minimes 1 de l’A.S.M. et de la persévérance Saint-Pierre. A 11h15, départ de la place Daguin, de l’équipe minime de football, qui se rend à Chaligny rencontrer celle du Sporting-Club, à midi et demi. A 12h15, stade MARCHEVILLE-DAGUIN, match amical de football entre les équipes réserve de l’A.S.M. et du F.C. Nancy. A 13 heures, rendez-vous place Daguin de l’équipe junior de football, qui se déplacera à Jeandelaincourt, ou elle sera opposée au onze de l’Union Sportive de la Tuilerie, à 14h30. A 14 heures, stade MARCHEVILLE—DAGUIN, grande rencontre de championnat de première division, qui mettra aux prises les « onze » premiers de l’A.S. La Madeleine et de la Vigilante de Petite-Raon.

Lundi 27 FEVRIER 1939

Football : Résultats : Réserve : A.S. La Madeleine bat F.C. Nancy 2 à 0. Minimes : A.S. La Madeleine bat S.C. Chaligny 2 à 1. Equipe première, A.S. La Madeleine et Vigilante Petite-Raon 1 à 1.

27 fevrier 1939

Mardi 28 FEVRIER 1939

Nécrologie : Madame veuve BRETON, née Elizabeth NOEL.

28 fevrier 1939

A.S. La Madeleine : Réunion du comité, Mercredi 1er Mars, à 16 heures, salle Vincent. Réunion générale, Jeudi 2 Mars, à 20h30, salle Vincent.

.

 

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau