FEVRIER / MARS 1938

Mardi 1er FEVRIER 1938

Bal de l’association sportive : La belle salle des fêtes de La Madeleine connaitra samedi 5 Février, l’affluence des grands jours. L’association sportive y donnera en effet son grand bal annuel dont la réputation de bon gout s’affirme chaque année davantage. Le comité organisateur n’a rien négligé pour satisfaire ses très nombreux amis. Les amateurs de danse seront entrainés par le bel ensemble du Sporting-Jazz et ses accordéonnistes virtuoses qui ont conquis dans notre région, les plus difficiles. Par ailleurs, les fervents du billard, du ping-pong et de la belote trouveront dans le grand salon du premier étage, de quoi satisfaire leur passion favorite. Ajoutons, que comme les années précédentes, un service particulier d’autocar sera à la disposition de tous les amis de l’A.S.M., tant à l’aller qu’au retour. Ce service fonctionnera entre Nancy et Dombasle aux heures qui seront indiquées dans notre édition de Vendredi.

Mercredi 2 FEVRIER 1938

A.S. La Madeleine : Réunion du comité, ce jour 2 Février, à 16 heures. Réunion générale jeudi 3 Février, à 20 heures. Présence de tous indispensables.

Jeudi 3 FEVRIER 1938

Grand bal des sports : Quelques jours seulement nous séparent du grand bal annuel organisé par l’Association Sportive. Aussi le comité adresse-t ’il un chaleureux appel à la population de La Madeleine et des environs pour qu’elle vienne en foule à la salle des fêtes, encourager notre belle société locale. Dans un cadre select, chacun est assuré de passer quelques heures de saine détente, dans une atmosphère de jeunesse et de gaieté. Les disciples de Terpsichore apprécieront comme il convient les fox et les tangos du célèbre « Sporting-Jazz » et de ses accordéonnistes virtuoses, dont les valses champêtres connaissent le succès le plus flatteur. Pour permettre à tous ses amis d’être présents ce soir-là, l’A.S.M. mettra à leur disposition un service d’autocar particulier entre Dombasle et Nancy. Consulter l’horaire dans notre édition de demain vendredi.

Vendredi 4 FEVRIER 1938

Grand bal des sports : Demain aura lieu dans la salle des fêtes magnifiquement décorée le grand bal traditionnel organisé par l’Association Sportive de La Madeleine. Le comité adresse un chaleureux appel à la population de La Madeleine et des environs pour qu’elle vienne en foule à la salle des fêtes, encourager notre belle société locale. Dans un cadre select, chacun est assuré de passer quelques heures de saine détente, dans une atmosphère de jeunesse et de gaieté. Les disciples de Terpsichore apprécieront comme il convient les fox et les tangos du célèbre « Sporting-Jazz » et de ses accordéonnistes virtuoses, dont les valses champêtres connaissent le succès le plus flatteur. A la demande de ses très nombreux amis des environs, le comité de l’A.S.M. mettra en service un autocar particulier aux heures ci-après : Dombasle 20 heures, Varangéville passerelle 20h05, monument 20h10, Saint-Nicolas 20h15, La Madeleine 20h20. Nancy (Bergère Lorraine) 20h30, Jarville (kiosque) 20h40, Laneuveville (mairie) 20h50, La Madeleine 21 heures. Retour assuré à partir de 2 heures du matin.

Samedi 5 FEVRIER 1938

Grand bal des sports : C’est ce soir, à 20h30, que l’Association Sportive de La Madeleine donnera son grand bal annuel dans la salle des fêtes de la soudière. Selon la tradition, il sera procédé à minuit au tirage de la grande tombola au profit exclusif de la caisse de secours de la société. Placée sous le signe multiple du bon gout, de la jeunesse, de la gaieté, de la lumière et du rythme, cette manifestation s’annonce d’ores et déjà comme un très grand succès. Ouverture des guichets à 20h15. Tarif des entrées : Messieurs 4 Fr., Dames et militaires 2 Fr. Service particulier d’autocar entre Dombasle (Départ 20 heures) et Nancy (Départ 20h30), avec retour assuré à partir de 2 heures du matin.

Lundi 7 FEVRIER 1938

Grand bal des sports : Le grand bal annuel organisé par l’Association Sportive de La Madeleine, samedi dernier, à la salle des fêtes de la soudière, a remporté un succès dépassant les prévisions les plus optimistes. A la population laborieuse de notre localité, s’étaient joint, en dépit d’un brouillard redoutable, de nombreux amis des environs, en sympathie avec le sport et la danse. De 20h30 à 4 heures du matin, une très nombreuse et élégante assistance ne cessa d’évoluer dans le cadre de la belle salle des fêtes, parée pour la circonstance, d’une décoration du meilleur gout. Dans la féerie des jeux de lumières, le talentueux « Sporting-Jazz » s’imposa d’emblée par sa science du rythme et son impeccable présentation. Au cours de la soirée, des fleurettes porte-bonheur, aux couleurs du club, furent très gracieusement offertes par de charmantes quêteuses, après quoi se déroulèrent les opérations du tirage de la tombola, dotée d’un très grand nombre de lots de valeur. (Nous donnerons la liste des numéros gagnants dans une prochaine édition). Cette soirée, en tous points réussie, fut honorée de la présence de M. André LORRAIN, directeur général des établissements MARCHEVILLE DAGUIN et Compagnie, président d’honneur de l’A.S.M. et madame, de MM. Les ingénieurs de la soudière, de M. TREGARD, président de l’harmonie de La Madeleine, et des représentants de la presse nancéienne. En résumé, très brillante soirée de bienfaisance, tout à l’honneur de notre belle société locale et de son dévoué comité.

Mardi 8 FEVRIER 1938

Tombola de l’A.S.M. : Voici les résultats du tirage de la grande tombola organisée par l’A.S.M. au profit de sa caisse de secours, dont les opérations se sont déroulées au cours du grand bal des sports, donné par la société à la salle des fêtes de La Madeleine, le samedi 5 Février 1938. Rappelons que, conformément à la loi, les lots non réclamés dans un délai de trois mois, sont acquis de plein droit à la société. (Liste de n°…..). Les lots pourront être réclamés auprès de M. OSWALD, à la soudière de La Madeleine, tous les jours, de 13 à 16 heures, sauf les samedis et dimanches.

08 fevrier 1938

Mercredi 9 FEVRIER 1938

Trouvaille : Il a été trouvé à la salle des fêtes à l’issue de la soirée donnée par l’A.S.M., une écharpe de deuil et un cache-col. Les réclamer à M. Jean OSWALD, à la soudière de La Madeleine.

Dimanche 13 FEVRIER 1938

La journée sportive : Aujourd’hui au stade de la soudière, les équipes premières de l’A.S. Nomexy et de l’A.S. La Madeleine seront aux prises en match comptant pour le championnat de promotion.

A.S.M. : Avis important aux joueurs des équipes juniors 1, juniors 2 et minimes. En raison du mauvais temps et de terrains impraticables, les rencontres que devaient disputer ce jour les équipes juniors 1, juniors 2 et minimes, contre l’U.S. Lunéville, le G.S. Emile GEBHARDT et l’U.S. Nancéienne sont remises à une date ultérieure.

Dimanche 20 FEVRIER 1938

Un spectacle à voir : C’est celui que nous donnera la rencontre de ce jour entre les équipes premières de Varangéville et de La Madeleine.

A.S.M. : Important pour l’équipe réserve : Le déplacement que l’équipe réserve devait faire ce jour à Chanteheux n’aura pas lieu, le terrain de l’amicale étant inondé.

Lundi 21 FEVRIER 1938

Football : Resultat équipe première : A.S. Varangéville bat La Madeleine : 8 à 1.

21 fevrier 1938

Vendredi 25 FEVRIER 1938

A.S. La Madeleine : Convocation du 27 Février 1938, section du football : Equipe première à Thaon contre U.S.T. à 14 heures, championnat. Départ de La Madeleine à 11h10 précises. (Repas pris). Délégué : M. H. CONRATH. Equipe réserve contre U .S. Thaon (R) à La Madeleine, à midi. Vestiaire à 11h30, championnat. Délégué : M. J. KNOPF.

Dimanche 27 FEVRIER 1938

Bal paré et masqué : Quinze jours à peine nous séparent du grand bal paré et masqué organisé par l’harmonie dans la salle des fêtes de La Madeleine et dès maintenant, il se confirme que nombreux seront ceux et celles qui, respectant l’heureuse tradition se pareront à cette occasion d’originaux et élégants travestis. Une quantité de très jolis prix viendront récompenser les favoris qui auront su rallier les suffrages d’un jury fort averti. Nul ne sera oublié. Quatre catégories étant prévues, dames, hommes, enfants et groupes, et pour que tous et toutes, déguisé ou non participent à l’ambiance, de très jolis chapeaux seront mis en vente à des prix modiques, et donneront en outre droit à une tombola dotée de lots forts intéressants. Comme de coutume, buvette et buffet fonctionneront à la satisfaction de tous et afin d’être toujours plus agréable à ses nombreux amis, l’harmonie s’est assurée le concours du célèbre orchestre « JOQUEL-JAZZ » dont l’éloge n’est plus à faire et de M. CH. OSTER, accordéoniste virtuose, deuxième prix du grand concours international de Paris 1937 et bien connu dans la région. Un service de transports fonctionnera comme à l’habitude, pour les localités voisines.

Société civile de tir de St-Phlin – La Madeleine : L’assemblée générale des membres aura lieu vendredi 4 Mars à 16h30, salle des fêtes de La Madeleine. Elle sera immédiatement suivie d’une réunion du conseil d’administration à laquelle tous les membres sont instamment priés de vouloir bien assister.

Football :

27 fevrier 1938

Lundi 28 FEVRIER 1938

Football : A.S. La Madeleine (1) et U.S. Thaonnaise (1) font match nul 3 buts à 3. En déplacement à Thaon, l’A.S.M. réussit une bonne performance en obtenant un résultat égal avec l’excellente formation de l’U.S.T. Bien qu’ayant présenté une équipe incomplète, La Madeleine montra dès le début un désir de bien faire et au bout d’un quart d’heure, elle menait par 2 à 0. Néanmoins les locaux réussissaient un but avant la mi-temps, qui arriva donc par 2 à 1 en faveur de La Madeleine. A la reprise les locaux donnent à fond et un pénalty leur permet d’égaliser. Peu de temps après, malgré que La Madeleine dominat, les thaonnais obtiennent un troisième but. La Madeleine fait un effort et sur faute du gardien thaonnais, l’extrême droit aésémiste égalise sous les applaudissements de nombreux spectateurs. En résumé, bonne partie des aésémistes qui méritaient de remporter la victoire et qui se sont réhabilités de leur mauvais résultat du dimanche précédent. La Madeleine avait présenté la formation suivante : But : NOEL. Arrières : ARMENAULD, TOUREL. Demis : PEQUIGNOT, OSWALD, R. CONRATH. Avants : GARAFFI, SANZ F., HAMM, CONRATH H., SANZ A.   

28 fevrier 1938 copie

 Vendredi 4 MARS 1938

Familles nombreuses : Une réunion aura lieu aujourd’hui 4 Mars, à 18 heures, salle VINCENT, en vue de former définitivement la section locale des familles nombreuses. Il est compté sur la présence de tous.

A.S. La Madeleine : Section de football, convocation du 6 Mars : Equipe première contre A.S. Ars, à La Madeleine, à 14h30, championnat, vestiaire à 13h45. Equipe réserve contre A.S. Nomexy (R), à Nomexy, à midi 30. Championnat. Départ de La Madeleine : 10h30 (repas pris). Délégué : M. E. CHENET. Equipe juniors (1) contre C.A. Saint-Max, à 12h45. Amical. Départ de La Madeleine à midi précise. Délégué : M. H. CONRATH. Equipe junior (2) contre équipe minimes, à 12h30, à La Madeleine. Vestiaire à midi.

Basket-ball : Le challenge de l’A.S. Madeleine réservé aux minimes : L’Association Sportive de La Madeleine organise pour 1938 (2e année), un challenge de basket-ball, nommée challenge de La Madeleine, réservé aux équipes minimes, un club pouvant engager plusieurs équipes. Les engagements seront clos le 31 Mars 1938. Pour renseignements supplémentaires et engagements (10 Fr. par équipe), s’adresser à M. Marcel DUPREY, directeur sportif du B.B. Soudière de La Madeleine-les-Nancy.

Samedi 5 MARS 1938

Décès : Mr Louis GROSSE.

05 mars 1938

Lundi 7 MARS 1938

Football : A.S. La Madeleine (1) bat A.S. Ars (1) par 3 à 2. (Mi-temps : 2 à 0). L’avant-dernier match officiel à La Madeleine avait attiré très peu de spectateurs sur les touches du stade MARCHEVILLE DAGUIN. Disons de suite que ceux présents ont été assez contents de l’exhibition des locaux, qui arrivent à trouver l’efficacité malheureusement trop tard pour ne pas descendre en série inferieure. Pour en revenir à la partie, chaque formation a eu sa mi-temps. La Madeleine en première, à la suite de laquelle, elle menait par 2 à 0 inscrit par F. SANZ. Mais à la reprise, les mosellans, qui ont maintenant la descente sont dangereux à leur tour, et réussissent à scorer une première fois. Néanmoins, les locaux ajoutent un troisième point par l’extrême gauche SANZ. Avant la fin sur une faute d’un joueur local, les visiteurs marquent un second but et la fin survint sur une victoire de justesse de La Madeleine.

Football : Résultats : A.S. La Madeleine (1) bat Ars (1) par 3 à 2. A.S. La Madeleine (J) bat C.A. Saint-Max (J) par 3 à 1.

Mardi 8 MARS 1938

A.S.M. : Réunion générale vendredi 11 Mars, à 20h15, salle VINCENT.

Vendredi 11 MARS 1938

Bal paré et masqué : C’est demain à 20h30 qu’aura lieu dans la spacieuse salle des fêtes de la société MARCHEVILLE-DAGUIN, à La Madeleine, le grand bal paré et masqué que l’harmonie de La Madeleine a organisé comme chaque année, pour répondre au désir de ses nombreux amis. Un grand nombre de travestis viendront agrémenter de leur élégance et des chatoyantes couleurs de leurs costumes, cette fête qui a su conserver à La Madeleine, le traditionnel caractère de nos bals de mi-carême d’antan. Le comité de l’harmonie se fait un plaisir d’inviter à cette occasion, celles et ceux qui sont de fidèles habitués de tous les bals de l’harmonie, ainsi que tous leurs amis. Toutes et tous sont certains d’y trouver le meilleur accueil et grâce à une organisation impeccable, l’assurance de passer quelques heures de délassement et de saine gaieté. Rappelons qu’un grand concours de costumes doté de nombreux et jolis lots aura lieu pour dames, messieurs, groupes et enfants. Salle de jeux au premier étage, cotillon, vente de chapeaux donnant droit à une tombola gratuite, etc… Le concours de l’orchestre JOQUEL JAZZ et de M. Charles OSTER, accordéoniste virtuose, 2e prix du grand concours international de Paris 1937, est une garantie pour tous de danser au son d’une musique de choix. Service d’autocar pour les localités voisines suivant l’horaire ci-après : Dombasle (Garage PETIT) départ 19h45, Varangéville (Passerelle) 19h55, Varangéville (Monument) 20 heures, Saint-Nicolas (Mairie) 20h10. Nancy (Lion de faïence) 20h30, Jarville (Kiosque) 20h40, Laneuveville (Mairie) 20h50, La Madeleine 21 heures.

A.S. La Madeleine : Section de football, convocation du 13 Mars : Equipe 1, à Lunéville contre U.S.L. à 14h30, championnat. Départ de La Madeleine à 13 heures. Délégué : M. E. CHENET. Equipe réserve contre U.S. Lunéville (R) à La Madeleine, à 14h30, championnat. Vestiaire à 13h45, salle VINCENT. Délégué : M. L. MAITRE. Equipe junior (1) contre U.S.O. Blainville (R), à Blainville, à 14h30. Départ de La Madeleine à 13 heures. Délégué : M. G. OSSOLA. Equipe junior (2) contre A.S. Gondreville (J), à La Madeleine, à midi 30. Vestiaire à midi précis. Délégué : M. M. OSWALD.

Réunion sportive : Aujourd’hui, vendredi 11 Mars, à 20h15, réunion mensuelle de l’A.S.M., salle VINCENT.

Jardins ouvriers : La distribution de la 3e commande de pois et haricots, se fera le vendredi 11 Mars, à partir de 16 heures, place DAGUIN.

Lundi 14 MARS 1938

Football : Resultat : U.S. Lunéville (1) bat A.S. La Madeleine (1) par 4 à 1.

14 mars 1938

Lundi 21 MARS 1938

Football : A.S. Nomexy (1) bat A.S. La Madeleine (1) par 5 à 3. Au stade MARCHEVILLE DAGUIN, devant une centaine de spectateurs et par un temps idéal, les aésémistes se sont inclinés devant les vosgiens de Nomexy qui possèdent une équipe rapide et décidée. Dès le début, La Madeleine qui joue avec le vent prend l’avantage et au bout de dix minutes ouvre le score, lequel est bientôt suivi d’un second but. Doit-on penser à l’écrasement des visiteurs ! Il n’en est rien car ceux-ci font des descentes dangereuses dans le camp vert et arrive à marquer. La mi-temps survint donc sur le score de 2 à 1 en faveur des locaux. A la reprise, les vosgiens qui bénéficient du vent maintenant donne du travail à la défense locale. Sur une descente de la gauche, ils réussissent à tromper le goal aésémiste. Peu de temps après, ils récidivent. Les locaux arrivent à égaliser par l’extrême droit, 3 à 3 partout. Mais les vosgiens continuent leur pression et avant la fin ajoutèrent deux nouveaux points.

21 mars 1938

Mercredi 23 MARS 1938

Basket-ball : L’A.S. La Madeleine rappelle que la date de clôture des engagements au challenge de l’A.S. La Madeleine (Minimes) est irrévocablement fixée au 31 Mars. Droit d’engagement : 10 Fr. par équipe, à adresser à M. DUPREY Marcel, soudière de La Madeleine, par Laneuveville devant Nancy. Règlement sur demande, gratis.

Samedi 26 MARS 1938

Football : Demain à 14h30, stade MARCHEVILLE-DAGUIN. A.S. La Madeleine (1) contre sélection des arbitres district Meurthe. Les locaux n’ont pas à dédaigner leur adversaire de demain, qui est certes capable de soutenir leurs nombreux assauts. Aussi ils mettront sur pied leur formation la plus complète ou il sera opéré quelques changements qui, espérons-le, donneront plus d’efficacité à l’équipe. Il est à souhaiter un temps favorable pour cette rencontre, qui amènera au stade de la soudière de nombreux spectateurs de notre cité et des environs. L’équipe réserve qui se rend à Vic-sur-Seille matché le onze premier local, partira de La Madeleine à 13 heures précises.

.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau