AVRIL 1938

Samedi 2 AVRIL 1938

Football : Demain après-midi au stade municipal de Saint-Max à 14h30 : A.S. La Madeleine (1) contre C.A. Saint-Max (1).

Basket-ball : Rencontre de dimanche : La Madeleine (Minime A) contre La Madeleine (Minime B).

Dimanche 3 AVRIL 1938

Société civile de tir de Saint-Phlin : La société de tir de Saint-Phlin commencera ses tirs de printemps le 24 Avril pour les continuer les 1er, 8, 15, 22 et 29 Mai, date du concours général. Six balles gratuites seront délivrées par séance. Les tirs de printemps comprendront, en outre, des concours avec séries payantes : au fusil Lebel, revolver et carabine. Les séries illimitées seront autorisées avant les tirs réglementaires. La troisième coupe-challenge sera disputée pour la septième fois en 1938, entre tous les tireurs au fusil ayant effectué cinq tirs réglementaires et le tir du concours. Les tireurs seront divisés en quatre catégories : A) Adultes, au-dessus de 20 ans, au fusil et revolver. B) Tireurs de 16 à 20 ans, fusil et revolver. C) Dames à la carabine. D) Tireurs au-dessous de 16 ans, à la carabine. Les séances auront lieu de 7 heures à 11h30 du matin et de 13h30 à 17 heures. La cotisation des membres honoraires est fixée à 15 francs, et celle des membres actifs à 10 francs.

A.S.M. : Un match a été conclu pour les minimes, qui joueront contre les juniors de l’Aile de Rosières, à La Madeleine, à 12h30. Délégué : M. H. CONRATH.

Lundi 4 AVRIL 1938

Football : En match amical, A.S. La Madeleine (1) et C.A. Saint-Max (1) font match nul, 1 à 1. Ce match s’est disputé sur le stade du C.A. Saint-Max et avait attiré de nombreux spectateurs dont quelques supporters de l’équipe de La Madeleine. On note dans chaque formation, quelques remplaçants. En raison du vent qui soufflait avec rage, la partie ne fut pas très intéressante à suivre, le contrôle de la balle était difficile et l’exiguïté du terrain ne permit pas de belles phases de jeu. En première mi-temps, La Madeleine avec l’avantage du vent, domina assez fortement, mais le manque de shooteurs dans sa ligne d’avants incomplète ne put marquer qu’une seule fois par l’intermédiaire du vétéran ZIZI. Quelques échappées des avants « bleu » furent néanmoins très dangereuses surtout par leurs ailiers. La défense aésémiste arrêta avec succès leurs nombreux essais. La mi-temps survient donc sur le score de 1 à 0 pour La Madeleine. Après les citrons, changement de décors, ce sont les locaux qui dominent à leur tour et donnent du travail à la défense visiteuse. Sur une de leur descente, un cafouillage devant les bois des « verts » permet à l’inter droit local de scorer pour son équipe. Sur la fin, La Madeleine, bien partie, manque de peu de tromper le gardien adverse. Et la fin est sifflée sur le score précité. L’arbitrage, vu la correction des équipes fut impeccable.

A.S. La Madeleine : Réunion du comité, mardi 5 Avril à 16 heures, café VINCENT. Laquelle sera suivie de celle du conseil sportif.

Football : Classement groupe promotion.

04 avril 1938

Mercredi 6 AVRIL 1938

Basket-ball : Resultat des matches de dimanche dernier : Challenge Emile GERARD et des chasseurs jarvillois : A.S. La Madeleine (Minimes) bat Malzéville (Minimes) : 30 à 16.

Vendredi 8 AVRIL 1938

A.S. La Madeleine : Football : convocations du 10 Avril : Equipe première à Remiremont contre A.S.R. Départ de La Madeleine à 10h45. Délégué : M. E. CHENET. Equipe réserve contre U.S. Mirecourt (1) à La Madeleine, à 14h30. Vestiaire à 14 heures. Délégué : M. MAITRE. Equipe minime, à Neuves-Maisons contre G.S.N.M. à 13h30. Départ de La Madeleine à 12h20. Délégué : M. M. OSWALD.

Lundi 11 AVRIL 1938

Société civile de tir de Saint-Phlin : La société commencera ses tirs de printemps le 24 Avril pour les continuer les 1er, 8, 15, 22 et 29 Mai, date du concours général. Six balles gratuites seront délivrées par séance. Les tirs de printemps comprendront, en outre, des concours avec séries payantes : au fusil Lebel, revolver et carabine. Les séries illimitées seront autorisées avant les tirs réglementaires. La troisième coupe-challenge sera disputée pour la septième fois en 1938, entre tous les tireurs au fusil ayant effectué cinq tirs réglementaires et le tir du concours. Les tireurs seront divisés en quatre catégories : A) Adultes, au-dessus de 20 ans, au fusil et revolver. B) Tireurs de 16 à 20 ans, fusil et revolver. C) Dames à la carabine. D) Tireurs au-dessous de 16 ans, à la carabine. Les séances auront lieu de 7 heures à 11h30 du matin et de 13h30 à 17 heures. La cotisation des membres honoraires est fixée à 15 francs, et celle des membres actifs à 10 francs.

Football : Classement.

11 avril 1938

Mardi 12 AVRIL 1938

Concert : L’harmonie de La Madeleine ouvrira sa saison musicale par un grand concert qui sera donné mercredi 13 Avril, à 20h30, au kiosque de La Madeleine, avec le programme suivant : « Loriotte », marche pour tambours et clairons, de G. CADENNE. « Le roi Etienne », ouverture de BEETHOVEN. « Le grand retour de chasse », fantaisie pour trompes, de P. LAUGE. « Echos d’Auvergne », fantaisie pittoresque, d’E. BOURBIE. « La dijonnaise », fantaisie pour tambours et clairons, d’A. COURTADE. « Souvenir de Rouen », fantaisie pour trompes de P. LAUGE. « Santiago », valse espagnole de A. CORBIN. « Le défilé » avec tambours et clairons de C. CHANTIER. En cas de mauvais temps, le concert aura lieu à la salle des fêtes.

Vendredi 15 AVRIL 1938

A.S. La Madeleine : Football : Convocations pour les 17 et 18 Avril : Equipe première contre U.S. Agincourt (1), à Jarville. Challenge. Départ de La Madeleine à 12h30. Délégué : MM. A. BUREAU et Auguste LACOUR. Equipe réserve contre C.A. Saint-Max (R), à Laxou, challenge, à 13h30. Départ avec l’équipe première à midi 30. Délégués : MM. CHENET et H. CONRATH.

Dimanche 17 AVRIL 1938

Football : Challenge Henri MOINE à Jarville. Comme annoncé, la grande fête de football, organisé par le F.C. Jarvillois doit obtenir un grand succès populaire et sportif. Tous les clubs engagés nous ont promis de mettre leurs meilleures équipes sur pied à cette occasion. Nous rappelons que dimanche, auront lieu les éliminatoires, et que lundi se joueront, à 14h15, la finale des perdants et à 16 heures, la grande finale des gagnants. Un pronostic est très difficile à faire, cependant nous croyons que la finale devra mettre aux prises Saint-Max et La Madeleine. Le coup d’envoi de cette finale sera donné par M. MOINE. La fanfare de l’Avenir Jarvillois se fera entendre pendant les deux journées. Une buvette fonctionnera sur le terrain. Un seul vœu : Que le meilleur gagne et que le soleil soit de la partie. Donc, spectateurs, venez nombreux dimanche et lundi au stade des courses. Vous serez surs de passer deux agréables journées.

Basket-ball : A La Madeleine, première journée du challenge minimes, avec Rosières, Toul, La Madeleine et Jarville.

Lundi 18 AVRIL 1938

Football : Première journée du challenge Henri MOINE à Jarville : Les dirigeants du F.C. Jarville doivent se féliciter du double succès sportif et spectaculaire qu’a remporté, hier, l’éliminatoire du challenge offert par le maire de la petite cité. C’est en effet devant une belle galerie (500 spectateurs environ) que se sont heurtées les belles équipes de La Madeleine et d’Agincourt, suivies du F.C. Jarville contre le C.A. Saint-Max. Ces deux matches intéressants au possible, virent la victoire des premiers nommés, non, sans une farouche défense de leurs adversaires, l’U.S. Agincourt notamment devant les hommes d’OSWALD, fournit un match très plaisant, non dénué de qualité. Aussi La Madeleine dut-elle s’employer à fond pour vaincre par deux buts à zéro (mi-temps : un à zéro). Aujourd’hui se disputeront les finales qui s’annoncent comme devant, être très disputées. Résultats : A.S. La Madeleine bat O.S. Agincourt par 2 buts à 0. F.C. Jarville bat C.A. Saint-Max par 4 à 3, après prolongations.

Mercredi 20 AVRIL 1938

Football : Challenge Henri MOINE : A.S. La Madeleine (1) bat F.C. Jarville (1) par 2 buts à 1. La finale du challenge MOINE obtint un gros succès populaire et c’est devant une bonne galerie que M. MOINE donna le coup d’envoi. Dès le début, l’A.S.M. attaque et vient bombarder les locaux et, sur une mésentente de la défense, le premier but est marqué à la 7e minute. Les jarvillois partent à leur tour à l’attaque et, quatre minutes après, égalisent sur coup-franc. Mais l’A.S.M. marque un deuxième but avant la mi-temps : 2 à 1. La seconde  moitié du jeu fut gâchée par un fort vent qui balaya le terrain et les jarvillois ne réussirent pas à remonter la marque. Résultats : finale des perdants : U.S. Agincourt bat C.A. Saint-Max : 2 à 0. Finale des gagnants : A.S. La Madeleine bat F.C. Jarville : 2 à 1.

Football : Equipe réserve : C.A. Saint-Max (R) bat A.S. La Madeleine (R) par 4 buts à 0.

Samedi 23 AVRIL 1938

Conférence : La société d’horticulture et des jardins ouvriers donnera une leçon de jardinage le samedi 30 Avril, à 19 heures par M. LOUIS, professeur d’horticulture sous la présidence de M. COUETTE Pierre, ingénieur et de M. VOINOT Lucien, salle du café VINCENT à La Madeleine. Cette réunion sera suivie d’une tombola gratuite, laquelle comprend de nombreux lots et sera tirée entre tous les sociétaires présents. L’entrée est libre pour tous, sociétaires ou non, et les dames sont priées d’honorer cette réunion de leur présence. Les personnes remettant leur adhésion avant le tirage de la tombola participeront à celle-ci.

Football : Demain au stade MARCHEVILLE-DAGUIN : A 13h15, A.S. La Madeleine (M) contre E.S. Bouxières (J2). A 15 heures, A.S. La Madeleine (R) contre G.S. Tomblaine (1). Deux belles rencontres amicales seront disputées à La Madeleine, auxquelles nous convions les fervents de la balle ronde à s’y rendre nombreux. Le premier match verra les minimes de l’A.S.M. faire jeu égal avec leurs adversaires, et ayant l’avantage du terrain, peuvent emporter la décision. Le second match entre le onze premier de Tomblaine et les réservistes locaux, sera certainement très disputé, surtout que les locaux seront légèrement renforcés de plusieurs équipiers premiers, aussi il sera intéressant à voir. Un prix d’entrée de 2 francs sera perçu. Les membres honoraires payeront demi-tarif.

Dimanche 24 AVRIL 1938

A.S. La Madeleine : Football : Avis important à l’équipe juniors. Par suite du forfait des juniors du S.C. Bataville, le déplacement à Hellocourt de ce jour n’aura pas lieu. Néanmoins, un match a pu être conclu aussitôt avec les juniors du C.S. Blénod, à Blénod à 12h45. Départ de La Madeleine à 11h25, Jarville à 11h35.

Mardi 26 AVRIL 1938

Football : A.S. La Madeleine (mixte) bat G.S.A. Tomblaine (1) par 3 à 1. En déplacement à La Madeleine, le G.S.A. Tomblaine dut subir de rudes assauts des réserves locales, renforcées par des éléments de première. Pourtant ayant le vent pour eux, les vert et rouge menèrent la première mi-temps par 1 à 0. A la reprise, l’A.S.M. domina constamment, et malgré une superbe défense des visiteurs.

Mercredi 27 AVRIL 1938

Leçons de jardinage : La société d’horticulture et des jardins ouvriers de France fera donner une leçon de jardinage à La Madeleine le samedi 30 Avril, à 19 heures, sous la présidence de M. COUETTE Pierre, ingénieur et de M. VOINOT Lucien adjoint au maire, salle du café VINCENT, par M. LOUIS. Après la causerie, tombola gratuite.

Samedi 30 AVRIL 1938

Conférence des jardins ouvriers de France : C’est aujourd’hui samedi 30 Avril à 19 heures qu’aura lieu la leçon de jardinage qui sera donnée gratuitement par M. LOUIS, professeur d’horticulture, sous la présidence de M. COUETTE Pierre, ingénieur et de M. VOINOT Lucien, représentant la municipalité. Une tombola gratuite comprenant de nombreux lots sera tirée à l’issue de la réunion entre tous les sociétaires présents. Le lot de tombola ne sera remis au bénéficiaire que sur présentation de la carte de sociétaire. L’entrée est libre pour tous, sociétaire ou non, et les dames sont instamment priées d’honorer cette réunion de leur présence. Les personnes remettant leur adhésion sont reçues chez le délégué de la localité, 52bis avenue Marthe.

Société de tir de Saint-Phlin : Demain 1er Mai, aura lieu la 2e séance des tirs de printemps de 7 heures à 11h30 et de 13h30 à 17h30.

.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau