AVRIL 1939

Samedi 1er AVRIL 1939

Football : Dernier match pour La Madeleine : Dimanche prochain, les équipiers premiers de l’A.S. La Madeleine joueront leur dernier match officiel de la saison. Ils seront opposés sur le stade de la plage à Chaligny, à l’excellent onze du Sporting-Club qui a été battu à l’aller de justesse. Devant cet adversaire, La Madeleine mettra en ligne leur meilleure formation disponible, et ce afin de terminer honorablement le championnat. Le départ des joueurs aura lieu à 12 h 30 du garage.

Dimanche 2 AVRIL 1939

Société d’horticulture et des jardins ouvriers : Le délégué de la localité fait connaitre aux sociétaires inscrits récemment qu’il tient à leur disposition leur paquet de graine qu’ils pourront prendre au 52bis, avenue Marthe. Il est encore enregistré les commandes de haricots et autres articles.

Lundi 3 AVRIL 1939

Football : Resultat 1re division, groupe III : Le S.C. Chaligny bat A.S. La Madeleine : 3 à 1.

03 avril 1939

Mercredi 5 AVRIL 1939

A.S. La Madeleine : Réunion du comité, mercredi 5 Avril, à 16 heures, salle Vincent. Réunion générale mensuelle, jeudi 6 Avril, à 20 h 30 précises, salle du café Vincent.

Football : Championnat de 1re division groupe III : 3 à 1 au S.C. Chaligny : En championnat de première division, S.C. Chaligny (1) bat A.S. La Madeleine (1) par 3 à 1. Par sa victoire sur La Madeleine, Chaligny a fait voir que son équipe première était digne de figurer en première division. Ce match, qui avait attiré au stade de la plage, un nombreux public, a été joué très correctement. La Madeleine marqua le premier but au début de la partie, et Chaligny égalisa quelques minutes avant la mi-temps. La deuxième mi-temps fut plus intéressante encore, les deux équipes voulant s’assurer la victoire, rivalisèrent d’ardeur. Mais Chaligny qui se présentait avec une défense très sure, endigua toutes les attaques de La Madeleine et de son côté la ligne d’avants bien emmenée par PICARD, réussit à prendre plusieurs fois la défense adverse en défaut. Le manque de chance dans ses shoots au but de l’avant-centre et le brio du goal de La Madeleine évita a cette équipe une plus lourde défaite. L’A.S.M., il est vrai, commença la partie à sept joueurs.

Vendredi 7 AVRIL 1939

A l’A.S.M. : Pour les fêtes de Pâques, l’A.S.M. aura à disputer trois challenges. L’équipe première participera à Jarville au challenge Henri MOINE, dont elle est détentrice depuis Pâques 1938. Son adversaire pour les éliminatoires sera l’A.S. Lorraine 1. L’équipe réserve se rendra à Messein ou, pour le challenge organisé par l’A.S. Messinois, elle sera opposée le dimanche au F.C. Boudonville 1, club débutant, mais renfermant de bonnes individualités. L’équipe Junior qui a été invité par l’A.F. Einville pour venir disputer le challenge mis en compétition par ce club, rencontrera pour les éliminatoires l’équipe première du club organisateur. Nous souhaitons bonne chance aux équipes aésémistes dans les différents matches des tournois qu’elles disputeront les 9 et 10 Avril.

Dimanche 9 AVRIL 1939

A.S.M. : Avis à l’équipe minimes, le match que cette équipe devait disputer ce jour, contre les juniors du G.S. Thiaucourtois, n’aura pas lieu, l’équipe de Thiaucourt ne pouvant se déplacer, en raison de trop nombreuses indisponibilités. Aucun match ne se jouera au stade MARCHEVILLE-DAGUIN pendant les fêtes de Pâques.

Football : Le tournoi du F.C. Jarville : Aujourd’hui et demain au stade des courses, challenge Henri MOINE à Jarville. Les quatre équipes engagées, au jeu scientifique et bien décidées l’une comme l’autre à remporter le magnifique bronze offert par M. Henri MOINE, annoncent leur meilleure formation. L’A.S. La Madeleine, équipe de première division série et tenante du challenge devrait l’emporter, non sans une belle défense de ses adversaires. Sportifs, rendez-vous au stade des courses, à Jarville ou vous trouverez l’ambiance d’une belle manifestation sportive. Buvette bien achalandée et musique agrémenteront cette fête.

Lundi 10 AVRIL 1939

Football : Jarville et La Madeleine en finale du challenge Henri MOINE. L’A.S. La Madeleine, tenante du challenge, a fourni une partie de toute beauté (3 à 0). Résultat tout à l’honneur de l’équipe locale. Le club organisateur, le F.C. Jarvillois, après une partie très serrée, qui mit en présence deux clubs d’égale valeur, parvint toutefois à éliminer son adversaire par un but à zéro, après prolongations. Aujourd’hui à 14 heures, finale des perdants, A.S. Lorraine contre E.S. Dieulouard, et à 15 h 45, A.S. La Madeleine contre F.C. Jarvillois. Il est à espérer qu’un nombreux public viendra encourager les équipes à l’occasion des finales. Une audition radiophonique charmera les spectateurs.

Resultat : A.S. La Madeleine (1) bat A.S. Lorraine : 3 à 0. F.C. Jarvillois bat E.S. Dieulouard : 1 à 0.

Football : Match en retard, nouveau classement de première division, groupe III.

10 avril 1939

Mardi 11 AVRIL 1939

Brillants succès à l’A.S. La Madeleine : Pour les fêtes de Pâques, l’A.S. La Madeleine avait engagé trois équipes dans différents challenges. Elles se sont brillamment comportées puisque toute trois sont parvenues en finale et deux challenges furent acquis. L’équipe première en battant le F.C. Jarville par 3 à 1 s’est octroyé le challenge Henri MOINE et l’équipe junior celui de l’A.F. Einville, lequel est définitif. Ces challenges sont exposés à la vitrine de M. DRION Georges, photographe à La Madeleine. L’équipe réserve à Messein a succombé honorablement devant le onze de Messein et s’est vu attribuer le second prix. Félicitations à tous les joueurs de ces trois équipes pour leur brillante performance.

Harmonie de La Madeleine (Concert) : L’harmonie donnera aujourd’hui à 20 h 30, au kiosque de La Madeleine, un grand concert avec le programme suivant : Marche Lorraine, de Louis GANNE. Simple et fier, pas redoublé avec tambours et clairons, de J.M. CHAMPEL. Binious et musettes, fantaisie pastorale de C. MARTIN. Roncevaux défilé avec trompes, tambours et clairons de F. LEROY. Rose mousse, grande valse, de A. BOSE. Le père Gaillard, ouverture de REBER. Masséna, défilé avec trompes, tambours et clairons, de F. LEROY.

Mercredi 12 AVRIL 1939

Football : L’A.S. La Madeleine se distingue à Jarville … : Le dimanche de Pâques, ce sont déroulés sur le terrain des courses, à Jarville, les éliminatoires du challenge H. MOINE, organisé par le F.C. Jarville. La Madeleine qui était opposé à l’A.S. Lorraine, s’est qualifié brillamment pour la finale en battant son adversaire par 3 à 0. Quoique jouant contre le vent en première mi-temps, La Madeleine arriva au repos avec 1 à 0 en sa faveur. En seconde partie, net avantage de La Madeleine qui ajouta deux nouveaux buts. Néanmoins les nancéens, par des échappées dangereuses manquèrent de peu de sauver l’honneur. Le lundi pour la finale, La Madeleine était aux prises avec le F.C. Jarville. Cette rencontre fut moins belle que celle de dimanche. Il est vrai que le vent en fut pour beaucoup la cause. En première mi-temps, la Madeleine domina et marqua à deux reprises, mais les shoots au but ne furent pas assez nombreux. Une minute avant le repos, Jarville scora par son avant-centre : 2 à 1 pour La Madeleine. Alors que l’on pensait voir les jarvillois prendre à la reprise l’avantage à la marque, il n’en fut rien, et La Madeleine qui se défendit bien, ajouta un troisième point sur penalty, pour finalement gagner par 3 buts à 1, remportant ainsi pour la seconde fois le challenge Henri MOINE.

… à Messein : La réserve de La Madeleine se qualifia pour la finale en battant le F.C. Boudonville par 4 à 3, après prolongations, quoique ayant dominé la plupart du temps. Le lundi, en finale, elle succomba devant le onze premier de Messein par 4 à 2.

… et à Einville : Les juniors aésémistes opposés dimanche à l’équipe première du club organisateur gagnèrent par 4 à 2. Mi-temps : 1 à 0. En finale, ils battaient nettement l’A.S. Crévic par 3 à 0, s’octroyant ainsi le magnifique bronze, lequel est acquis définitivement. La Madeleine avait présenté le onze suivant : VOINESSON, ROBERT, WILLMAIN, SPAETH, GRAVE, HOGARD, THEVENY, BRETON M., DRIE, ANDRANSKY, FRITSH.

Vendredi 14 AVRIL 1939

A.S. La Madeleine : Les rencontres du 16 Avril (Section de football) : Equipe première, repos. Equipe réserve contre C.A. Saint-Max (R. B), à Saint-Max, à 13 heures, championnat. Départ Varangéville, 11h45, La Madeleine (Café Vincent) midi précis. Délégué : M. CONRATH Henri. Equipe junior contre S.C. Bataville (Juniors), à La Madeleine, à 14h30, championnat. Rendez-vous au vestiaire à 13h45. Délégués : MM. OSSOLA et MAITRE. Equipe minimes contre F.C. Nancy (M.) à Essey, à 13h30, amical. Départ avec l’équipe réserve, à midi précis de La Madeleine.

Samedi 15 AVRIL 1939

Football : Les jeunes de La Madeleine veulent terminer en beauté. Pour leur dernier match officiel de la saison, les jeunes aésémistes vont recevoir leurs camarades du S.C. de Bataville. Les visiteurs qui ont gagné nettement à l’aller sur un onze privé de nombreux titulaires auront cette fois plus de mal à emporter la décision, car les locaux leur opposeront une formation complète qui désire terminer en beauté. Le coup d’envoi aura lieu à 14h30.

Dimanche 16 AVRIL 1939

La journée sportive : De 7 heures à 11h30, stand de tir de La Madeleine, première séance de tir de la société civile de tir de Saint-Phlin. A midi précis, départ de l’équipe réserve de football de l’A.S.M., qui se rendra à Saint-Max, disputer la dernière rencontre du championnat contre la réserve B du C.A. Saint-Max, à 13 heures. A midi également, départ de l’équipe minime de football, qui ira rencontrer à Essey, celle du F.C. Nancy, à 13h30 en match amical. De 13h30 à 17 heures, stand de tir de La Madeleine, continuation de la première séance de tir de la société civile de Saint-Phlin. A 14h30, stade MARCHEVILLE-DAGUIN, match de championnat junior entre les équipes de l’A.S. La Madeleine et du S.C. Bataville.

Lundi 17 AVRIL 1939

Football : Match en retard : Classement de la première division, groupe III

17 avril 1939

Mercredi 19 AVRIL 1939

Conférence : Une conférence aura lieu aujourd’hui, mercredi à 20h30, dans la salle des réunions de La Madeleine, sur le sujet suivant : « La coopérative ouvrière dans tous les domaines » et sera faite par M. LAMARCHE du P.O.B.

Succès sportif : Dimanche dernier, à la finale de Meurthe et Moselle du criterium du jeune basketteur, qui avait lieu à Nancy, les trois minimes de la section de basket de l’Association Sportive de La Madeleine , sélectionnés pour cette épreuve, se sont classés de brillante façon, puisque la première place fut acquise par DUBREUIL, et les 10e et 11e places par JACQUIN et THOMAS P. Des félicitations leur sont dues pour cette performance, qui fait honneur à leur dévoué moniteur et à leur société.

18 avril 1939Football: Championnat des reserves : Fin de saison19 avril 1939

Jeudi 20 AVRIL 1939

Conférence : Ce soir jeudi à 20h30, une conférence privée est organisée au café VINCENT par la section S.F.I.O. . La question de « La coopérative ouvrière dans tous les domaines » sera traitée par M. LAMARCHE du Parti Ouvrier Belge.

Société civile de tir de Saint-Phlin : La société civile de tir de Saint-Phlin a commencé ses tirs de Printemps dimanche dernier au stand de La Madeleine. La deuxième séance aura lieu dimanche prochain 23 Avril de 7 heures à 11h30 et de 13h30 à 17 heures. Il est rappelé aux personnes n’ayant pu prendre part à la première séance, ainsi qu’à celles qui ne pourraient se rendre à la seconde, que jusqu’à la cinquième séance incluse, c’est-à-dire celle avant le concours régional, il est admis deux tirs de rappel par séance. Les tireurs seront divisés en cinq catégories : A) Adultes au-dessus de 20 ans, au fusil et revolver. B) Tireurs de 16 à 20 ans, au fusil et revolver. C) Dames, à la carabine. D) Tireurs de 12 à 16 ans, à la carabine. E) Tireurs au-dessous de 12 ans, à la carabine. Le détail des exercices de tir sera affiché au stand de La Madeleine et sera distribué à chaque membre, au moyen d’un livret individuel. Les séances auront lieu aux dates fixées ci-dessus, de 7 heures à 11 h 30 et de 13 h 30 à 17 heures. Prix de la cotisation : 20 frs, membres honoraires : 12 frs, membres actifs : 10 frs, jeunes gens au-dessous de 12 ans.

Vendredi 21 AVRIL 1939

A.S. La Madeleine : Les matches du 23 Avril de la section de football : Equipe première, repos. Equipe réserve, à Foug contre U.S. Foug (R) à 15 heures (amical), départ Varangéville 12h45, La Madeleine (Café VINANT) 13 heures, Nancy 13 heures 15, délégué M. CONRATH Henri. Equipe junior à Essey, contre F.C. Nancy (J) à 15 heures (Amical), départ La Madeleine (Café VINCENT) 14 heures, Jarville  14h10. Délégué : M. MAITRE. Equipe minimes contre F.C. Diarville, à La Madeleine, à 15 heures (Amical). Rendez-vous au vestiaire à 14 heures. Délégué : M. LACOUR Auguste.

Dimanche 23 AVRIL 1939

La journée sportive : De 7 heures à 11h30, stand de La Madeleine, deuxième séance des tirs de printemps de la société civile de tir de Saint-Phlin. Les tirs de rappel sont autorisés. De 13h30 à 17 heures, stand de La Madeleine, continuation de la deuxième séance de tir. A 15 heures, stade MARCHEVILLE-DAGUIN, match amical de football entre les minimes de l’A.S.M. et l’équipe débutante du F .C. Diarville, vainqueur à l’aller par 5 à 0.

Mercredi 26 AVRIL 1939

Football : La Madeleine a des réserves. A.S. La Madeleine (R) bat U.S. Foug (R) par 2 à 1. C’est sur le stade de la gare, à Foug que s’est disputée cette partie amicale. La Madeleine eut constamment un avantage territorial très marqué, mais elle se contenta de produire une belle exhibition et les shoots au but adverse ne furent pas nombreux. A Essey, les juniors de l’A.S.M. furent battus par ceux du F.C. Nancy par 3 à 0. Au stade MARCHEVILLE-DAGUIN, l’équipe minime de l’A.S.M., malgré le forfait tardif du F.C. Diarville, ne fut pas contrainte au repos et fut opposée aux vétérans locaux, handicapée par la taille et par le poids, les tout jeunes se sont fait battre par 6 à 3.

Vendredi 28 AVRIL 1939

A.S. La Madeleine : Voici le programme des rencontres de la section de football pour dimanche 30 Avril : Equipe première contre A.S. Dombasle (R) , sur terrain adverse, à 13h30, amical. Départ Nancy 12h30. La Madeleine (Café VINCENT), 12h45. Délégué : M. CONRATH H . Equipe Reserve contre Amicale de Chanteheux (1), à La Madeleine à 15h30, amical, Rendez-vous au vestiaire à 14h30. Délégué : M. MAITRE. Equipe junior contre U.S.T. Jeandelaincourt, à La Madeleine, à 14 heures, amical. Rendez-vous au vestiaire à 13h30. Délégué : M. OSSOLA. Equipe minimes contre F.C. Nancy (M) à La Madeleine, à 13 heures précises, amical. Rendez-vous au vestiaire à 12 heures 30.

Samedi 29 AVRIL 1939

A.S.M. : Changement d’adversaire : En raison de l’indisponibilité de l’Amicale de Chanteheux, ce sera l’Entente Laneuvevilloise (Mixte) qui viendra donner la réplique à la réserve de l’A.S. La Madeleine.

Société civile de tir de Saint-Phlin : Demain dimanche aura lieu, au stand de La Madeleine, la troisième séance des tirs de printemps de la société, de 7 heures à 11h30 et de 13h30 à 17 heures 30. Rappelons qu’il est admis deux tirs de rappel par séance.

Dimanche 30 AVRIL 1939

La journée sportive : De 7 heures à 11h30, stand de La Madeleine : Troisième séance de tir de la société  civile de tir de Saint-Phlin. A 10 heures : Match de basket-ball entre les équipes de minimes (2) de l’A.S.M. et de la Persévérante Saint-Pierre, au stade. A 12h30, Départ, café VINCENT de l’équipe première de football de l’A.S.M. qui se rend à Dombasle rencontrer amicalement la réserve de l’A.S.D., à 13h30. A 13 heures, stade MARCHEVILLE-DAGUIN : Match de football entre les minimes de l’A.S.M. et ceux du F.C. Nancy. De 13h30 à 17 heures, stand de La Madeleine : Continuation de la troisième séance de tir de la société civile de tir de Saint-Phlin. A 14 heures, au stade également : Match amical entre les juniors de l’A.S.M. et le onze premier de l’U.S.T. Jeandelaincourt. A 15h30, stade MARCHEVILLE-DAGUIN : rencontre de football entre l’équipe réserve de l’A.S. La Madeleine et l’équipe mixte de l’Entente Laneuvevilloise.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau